S. Auto

Financer une voiture : zoom sur le leasing

Acheter une voiture représente une dépense très importante que très peu de personnes sont en mesure d’assumer seule. La plupart des automobilistes choisissent de recourir à une solution de financement externe. Le leasing fait partie des choix les plus privilégiés ces dernières années en raison de sa flexibilité et de son caractère personnalisable.

Le leasing auto pour fonctionnaire : de quoi parle-t-on ?

Les fonctionnaires ont cet avantage de bénéficier de la sécurité d’emploi et d’avoir un revenu fixe leur permettant d’accéder plus facilement aux différentes offres de financement. Ceux qui ne souhaitent pas passer par un crédit auto et qui n’ont pas les moyens suffisants pour acheter leur véhicule au comptant peuvent miser sur le leasing. Cette formule se distingue par sa souplesse. Le fonctionnaire n’est pas propriétaire du véhicule, mais le loue moyennant un loyer mensuel. À la fin de la location, il a le choix entre racheter l’automobile et payer ainsi sa valeur résiduelle ou la rendre au loueur pour ne plus en être tributaire.

Les points importants à savoir sur la LOA

Au moment de choisir une offre de leasing pour fonctionnaire, il existe de nombreux points à prendre en considération. Un des plus importants est l’apport initial. Ce dernier correspond à un premier loyer majoré à verser lors de la signature et qui peut représenter un montant élevé. Il est aussi nécessaire de vérifier le kilométrage annuel, car en cas de dépassement, le conducteur est redevable de pénalités. La durée de la LOA ainsi que les garanties d’assistance et d’assurance auto sont également à passer au peigne fin.