S. Auto
electrique

La borne de recharge est-elle fournie avec la voiture électrique ?

Lors de l’achat d’un véhicule électrique, la question de la recharge est récurrente auprès des utilisateurs. Heureusement qu’il existe la borne de recharge pour remédier à cette préoccupation. Toutefois, cette dernière est-elle fournie avec la voiture électrique achetée ?

Quel est le rôle d’une borne de recharge ?

Une borne de recharge est souvent considérée comme un dispositif capable de recharger un véhicule électrique en toute sécurité et proposant une efficacité optimale. Elle est généralement constituée d’un contracteur, d’une carte électronique et de plusieurs équipements. Même si elle a la même fonction d’une prise domestique, elle est capable d’assurer la sécurité des biens et des personnes contrairement à la première option.

Elle présente une nature publique. Autrement dit, il n’est pas possible d’en faire une utilisation domestique. Pour cela, il faudra se tourner vers les wallbox ou les secteurs domestiques. Par ailleurs, la recharge sur les bornes publiques constitue environ 5 à 10 % des recherches effectuées par les utilisateurs. Le plus souvent, les propriétaires de tels véhicules préfèrent les recharges domestiques.

Est-elle fournie avec la voiture électrique ?

Une borne de recharge ne peut pas être fournie avec un véhicule électrique pour deux raisons. La première considération est qu’elle est de nature publique. Par conséquent, c’est l’État qui se charge de l’installation de ces dispositifs sur la voie publique. La deuxième raison est qu’un véhicule électrique est souvent acheté seul. Si d’aventure vous avez besoin d’un point de recharge, il faudra déterminer l’emplacement de la borne sur la voie publique. Vous pouvez aussi opter pour des wallbox et des prises domestiques.