S. Auto

Louer votre utilitaire sur une longue période

Vous avez la possibilité de disposer de votre véhicule utilitaire sans le payer directement ni vous endetter. Pour ce faire, vous pouvez opter pour la location longue durée ou LLD, un dispositif vous donnant la possibilité de contourner le coût assez élevé de cette solution de mobilité indispensable à votre activité. Avant de vous engager, renseignez-vous sur ce procédé.

Un site pour vous accompagner

En vous connectant sur le site spécialisé « Utili’Perf », vous aurez des explications plus détaillées sur la LLD de véhicules utilitaires professionnels. Vous découvrirez également les bonnes raisons de souscrire à une LLD. Celle-ci vous permet entre autres de ne pas investir une grosse somme d’argent ni grever votre trésorerie. La location longue durée vous donne également l’avantage d’économiser sur l’entretien des véhicules, car vous n’êtes pas sans savoir qu’un utilitaire requiert un entretien régulier.

Les intérêts d’une souscription à la location longue durée

Pendant la durée du contrat de location, la voiture reste la propriété du loueur, ainsi, les frais d’entretien sont à la charge de celui-ci. Lorsque votre utilitaire loué sera encore au garage, le bailleur met à votre disposition un véhicule de remplacement, tous les frais y afférents sont déjà compris dans le loyer que vous payez mensuellement. Ces loyers mensuels s’inscrivent dans votre livre de comptabilité en tant que charges d’exploitation et sont déductibles d’impôt. Par ailleurs, la LLD permet aussi à l’entreprise de changer de modèle plus souvent. Quand le contrat de location arrive à son terme, vous pouvez restituer la voiture et souscrire un nouveau contrat pour disposer d’un modèle plus récent.