S. Auto

Un autre mode de financement pour l’acquisition d’un véhicule neuf

Le leasing est un mode de financement vous permettant d’acquérir de nouveaux modèles de voitures plus facilement. Récoltez des informations sur ce dispositif s’étendant de nos jours aux voitures propres.

Tout sur le leasing

Quels que soient le modèle et le type de voiture que vous convoitez, vous pouvez l’acquérir en souscrivant au leasing. Ce dispositif consiste en un financement locatif vous permettant d’utiliser une voiture neuve, de changer de voiture plus souvent ou de disposer de nouveaux modèles. Il est facile à mettre en place et finance intégralement l’acquisition. Le contrat de location court de 2 à 5 ans, durant lesquels vous bénéficiez d’une assurance auto ainsi que de frais d’entretien. En effet, durant ce temps, la voiture reste la propriété de l’organisme financier et l’utilisateur en est le locataire. Vous apprendrez un peu plus sur le leasing avec e-vroum.

Un dispositif de plus en plus plébiscité

Vous pouvez profiter des dernières avancées technologiques en matière de voiture en recourant au leasing ou crédit-bail. A la fin de votre contrat de location, vous êtes libre de décider si vous allez rendre la voiture ou la garder. La seconde option est seulement possible pour la location avec option d’achat. Vous pouvez acquérir la voiture louée à son prix résiduel, c’est-à-dire le prix de la voiture neuve déduit des loyers déjà versés et du dépôt de garantie. Ce mode de financement de plus en plus courant présente un autre avantage : si vous avez des démêlés avec la justice, la voiture ne peut pas être saisie durant la durée du contrat de location.